Dans la série "on tente des tricots qui font envie sur les autres mais que je pense insumontables": le zilver!

Il y a longtemps longtemps longtemps longtemps longtemps longtemps.... j'ai acheté des écheveaux chez Carine- Lil Weasel, mélange soie & mérinos, cascade yarn....sublime fil, sublime douceur et une couleur qui m'a plue tout de suite...et pourtant je ne porte jamais de vert!

le vert jade avec de telles nuances est vraiment très doux.Forcément la soie apporte un côté très délicat et une douceur incomparable mais juste méfiance si tu n'aimes pas le côté brillant dans la laine car cela donne un fil satiné.

En fait, ce Zilver je l'ai démarré en février/ mars 2013 au moment des chutes de neige qui nous bloquaient à la maison...en sachant que les écheveaux avaient été achetées en octobre 2012... inertie inertie quand tu me guettes.

Et puis je l'avais abandonné...et je m'étais embarquée sur le textured shawl, franchement avec le recul je ne vois pas pourquoi il me semblait plus difficile car vraiment les deux modèles sont très comparables et le montage shawl est vraiment classique!

010 051 053

062006

 

Je l'ai trimbalé jusqu'au canada et il est passé comme une lettre à la poste dans l'avion (j'évoque le problème des aiguilles dans le sac à main...je les ai démontées et mises dans un trousse mélées au crayons, on serre les fesses et hop hop hop ni vu i connu je t'embrouille)

Depuis que je me mets à tricoter des shawls, je comprends mieux l'intêret du blocage...bon pour l'instant je n'ai pas le matos qui va bien, et je dis merci au tapis décath', j'ai bien vu des kits de blocage fleurir par ci par mais je reste perplexe pour l'instant....en vrai, c'est surtout le prix qui ne me fait pas trop envie...!

bienvenue aux photos pourries du soir....et bienvenue à atchoum notre merveille, jamais loin des pelotes de laine


 099 110 

Il a fini sa route autour du cou de ma môman à l'occasion de la fête des mères ...

15 mois de gestation ce Zilver!!

bon mercredi tutti!