Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez damefofie
Archives
27 janvier 2014

UMARO mon amour

Ne tombe pas de ta chaise....je sais, deux posts en quelques jours, ça tient du miracle!

J'avais une affreuse envie de laine un dimanche de décembre...bah! pas pratique une envie de laine un  dimanche...

...je te fais pas un dessin c'est comme l'envie de chocolat, t'en mangerais sur la tête d'un teigneux tellement c'est incontournable et impossible de résister!

heureusement...nous les presque lilloises on a la fameuse lainière de wazemmes qui ouvre le dimanche matin...hey hey...!!voilà un moyen d'étancher ma soif.

A moi la laine fraîche,je vais pouvoir me vautrer dedans, me rouler les pelotes sous le menton, profiter du show de la baronne tussà tussà!!

A moi la lainière donc!

et là, je me trouve face à ces pelotes non teintes, d'une douceur au top, from Perù, qui me font de l'oeil....oui mais combien, pourquoi, comment....007

Ha bah oui, tu t'en doutes j'ai foncé bille en tête chercher de la laine mais j'ai un peu oublié en route l'objet central de ma quête, de la laine, oui mais:

" pour quoi faire?"

huuuum cette laine écrue qu'on croirait avoir cueilli sur le mouton et l'avoir mise en pelote tout de suite après...j'en veux! ...oui mais pour quoi faire, ...l'idée d'une couverture me saute à l'esprit dans l'idée d'une couverture de style un peu brute....mmmmmh allez zou !10 pelotes devraient suffire!

de retour à la maison je me mets en quête d'un modèle de couverture et je retombe inévitablement sur le modèle ticoté par la poule et marie, modèle insurmontable bien sûr

1. parce qu'il est en anglais, faut pas déconner

2.parce qu'il y a un diagramme....keskecé que cette bête là???

3.parce qu'il va falloir se concentrer et accepter de ne pas faire autre chose en même temps, pas simple pour l'animal multitâches que je suis.

pendant les vacances, étant plus relax, j'ai pris le modèle d'UMARO donc de Môsieur Jared chez Brooklyn tweed et me suis embarquée dans la traduction avec U-tube et un petit bouquin de tricot/ crochet avec les termes en anglais, j'ai fini par vaincre la bête.

En général, je ne prends pas le temps de chercher et réfléchir...il faut dire que le tricot est un peu une lutte pour moi (les activités manuelles en général en fait) car suis vraiment paumée dans l'espace et l'ambidextrie n'y est certainement pas étrangère!

Bien évidemment le nombre de pelotes achetées étaient insuffisant et en potassant sur laine & tricot le tarif de la cascade je me suis rendue compte que j'avais payée mes pelotes bien chères à la lainière (qui revendique des tarifs avantageux) j'ai donc décidé de faire un premier plaid en version réduite pour me faire la main les aiguilles avec entre autre avec des essais de torsades.

025

046

016

049

J'ai pris un plaisir certain à découvrir le fonctionnement d'un diagramme même si j'ai besoin de me mettre beaucoup de sécurités pour ne pas foirer mon modèle: j'ai mis des anneaux marqueurs à chaque répétition de motif pour ne pas constamment compter mes mailles et j'ai barré chaque ligne effectuée afin de reprendre au bon endroit quand je lâche mon tricot.

Ces aides m'ont permis de me dépasser et d'accomplir ma première UMARO!! trop fière la fille!!

Bon évidemment elle est truffée d'erreurs, et le point de riz s'est parfois transformé en côtes mais le résultat est là, elle me plait!

je suis prête à rebondir sur une deuxième mais suis déçue par la teinte reçue que je trouve très marron alors que je m'attendais à recevoir un gris clair. Je vous en dirai plus bientôt car je reçois la laine demain ...hiiiiiiiiiiiiii

et puis bon faut bloquer la bête:

006

005

 Pour info, j'ai utilisé 900 mètres de fil mis en double sur des aiguilles 10, 6 reproduction de motifs à 7 reprises.

Il a fallu bloquer la bête...pas la partie que je préfère mais vu le modèle réduit, il a bien fallu tirer un peu sur la laine pour qu'il fasse la taille minimum requise pour jouer le rôle de plaid de canap' et là oh! surprise...mon plaid fait des trous trous comme sur la photo du modèle dis moi...magie du blocage!

 

013

 

 

en théorie on va tirer au sort l'heureux propriétaire d'UMARO1, car apparemment y' a bataille...mais on me dit dans l'oreillette que ce ne sera pas nécessaire...024

 

bonne soirée tutti

xoxo

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Waaouh, c'est du lourd ça ! bien incapable de me lancer dans un tel projet !! pourtant un p'tit tricot me démanche. Je verrais à csf2014 cette semaine !
B
ahhhhh umaro, je la ferai un jour !!!
C
je suis aussi une fan de cette couverture: déjà tricotée en 2012, j'en refais une actuellement. Mais c'est vrai que si tu n'as pas peur du net, il vaut mieux acheter chez Laines et tricots, la Cascade étant d'un super rapport qualité prix avec des couleurs très belles.
M
Bravo ! Et chapio bas, on ne les voit même pas tes "erreurs", tu es trop modeste !<br /> <br /> Pfff, le jour où je me ferai un peu violence en tricot, je ferai peut être autre chose que des snoods ! <br /> <br /> Des bizz
1
J'adore !!! bien incapable de faire ça<br /> <br /> Vive le blocage alors
chez damefofie
Publicité
Newsletter
chez damefofie
Publicité