Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez damefofie
Archives
23 janvier 2014

SNOOD qui peut!

Hugh!

ha bah oui tu vois...suis pas morte...

Je passe par là avant le 31 janvier alors je me DOIS de te présenter mes voeux les meilleur....Pas mon trip c't'histoire de voeux ...

Je sais je suis une affreuse asociale qui n'aime pas les rites sociaux...qui n'ont pas toujours de sens pour moi et puis verbaliser toutes ces bonnes pensées, tout ça tout ça...pas ma came

mais bon suis polie et relativement docile, alors, j'espère que cette année fourmillera de bonnes choses pour toi!

Sinon, quoi d'neuf question créa?

ben SNOOD!

J'en ai tricoté dans tous les sens! 2013 l'année du snood, donc!

d'abord j'ai voulu copier celui de ma cop's élodie, camel avec un fil doré, j'avais la langue qui traînait tellement par terre qu'il a fallu y remédier et courir ventre à terre à la droguerie pour acheter un gros fil duveteux "la douceur".

Nathalie "La droguerie de Lille" m'a conseillé de monter 60 mailles et de prendre 2 écheveaux, auxquels j'ai rajouté un fil de "kibrille" poussières d'étoile. Je manie à présent le tricotage en rond pour des points simples et du coup pas de couture, c'est quand mêle plus joli!

au final, vu mon petit gabarit de tête , ce serait les fesses je n'aurai pas eu ce problème, le snood était un peu grand et puis comme je n'ai pas assumé de faire la copiteuse et que j'avais choisi de la laine grise mais comme de bien entendu, le camel me trottait dans la tête...

009

025

046

bah, j'ai couru acheter du camel de la même marque...La droguerie , le retour en sachant que du coup, poussières d'étoiles neconvenaient plus, j'ai investi dans le fil "bulles de champagne", du coup pour éviter l'effet collier qui pendouille, j'ai monté 50 mailles et rebelotte, j'ai tricoté en rond.

Tu t'en doutes, un peu serré du coup...argh

005

003

Touti la famili y a eu droit (sauf les zhoms de la maison...z'aiment pô! ) Noël arrivant à grands pas, pour papa et maman y ont eu droit pour tenir au chaud leur petit cou: rose chamallow pour maman, laine très chaude mélangée qui vient de la lainière de wazemmes et pour papa une laine venant du même endroit de perdition,

Je vois bien que tu te demandes combien de mailles j'ai monté ce coup -ci!...

tadam...roulement de tambour....j'ai coupé la poire en deux et ai monté 55 mailles!

018

019

022

028

 

 

 

 

 

 

 

 

066

002

009

004

Bon bien évidemment sur moi les 55 mailles...

enfin, j'me comprends!

Moi je dis ...avec une écharpe t'es pas embêté...

bonne journée tutti,

xoxo

 

 

Publicité
Commentaires
M
Sont beaux tes snoods ! Pas mal le fil qui brille, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Ici aussi 2013 (et 2014 aussi) était l'année du snood. Tout le monde a eu le sien, même mes beaufs pour la Noël. En douceur de la Droguerie, ils ne le quittent plus il paraît !<br /> <br /> Bizz
1
ah ah ah vas-tu trouver le juste-maille ?!!!<br /> <br /> Moi aussi les voeux... tout ça quoi, bon bref<br /> <br /> Jolis tes snoods, elle est bien grosse cette laine, gratte pas ?
chez damefofie
Publicité
Newsletter
chez damefofie
Publicité